mardi 21 mars 2017

"Une journée dans mon assiette" (le 24 février 2017) - SAISON HIVERNALE-


Depuis hier, c'est le printemps (Youpi !!) et pour fêter cette nouvelle saison printanière, je vous propose de passer "Une journée dans mon assiette"-« version hivernale »...
Ouiiii, je suis en retard dans la publication des billets sur le blog (😋😋) ; ça arrive, ça arrive ...
 …«Un 24 février dans mon assiette »
Mon petit-déjeuner :
- Café noir,
- 2 fromages frais (fromages blancs) 0 % MG avec un peu de "Stevia",
- 1 banane de taille moyenne,
- 4 amandes.
(Source-légende de la photo : photo personnelle-Mon petit déjeuner du 24/02/2017)
 Mon déjeuner :
- Salade d'endive au fromage "Saint-Agur" (plat confectionné avec 1 endive, 50g de "Saint-Agur", 10 g de noix, 5 ml d'huile de noix, un peu de vinaigre de cidre, sel, et poivre),
- 20 g de "Too Good" au fromage,  
- 1 kiwi "Bio",
-2 clémentines,
- 2 tranches de pain de seigle (40 g).
(Source-légende de la photo : photo personnelle-Mon déjeuner du 24/02/2017)
Collation :

- 1 part de gâteau à l'ananas (part non pesée),
- Un gros mug de thé noir "pâtissier".

(Source-légende des 2 photos : photos personnelles - Ma collation du 24/02/2017)

Mon dîner :

- 1 bol de soupe de carottes/navets/cumin. 
-->Soupe confectionnée avec (quantités pour plusieurs bols) 600 g de carottes "Bio", 205 g de navets, 1,5 L d'eau, 1 gousse d'ail, du cumin, du piment doux, du poivre, des herbes de Provence et du sel.

- "Crevettes à la basque" (12 crevettes poêlées avec 20 g de sauce basque). 
- Mélange de salades : 2-3 "poignées" + jus de citron + 1 cuillère à café d’huile d'olive.
- Pain : 40g
- 1 pomme "Bio".
(Source-légende des 2 photos : photos personnelles - Mon diner du 24/02/2017)

Aucun commentaire: