jeudi 13 février 2014

"Je commence lundi - Le régime anti-régime ! " (BD) de Mademoiselle Caroline et Amandine Caullireau

(Source : photo prise et "retravaillée par APK (couverture de la BD "Je commence lundi -Le régime anti régime ! " de Mademoiselle caroline et Amandine Caullireau -City Éditions )
Depuis que j’avais appris l'existence de cette BD, je la voulais !!!! Pas question de la commander sur le net : 1 semaine à attendre, avant de la lire, pas question !! Bon et bien ... je l'ai cherchée dans 2 librairies, sans résultat ... ... 
3 semaines sont passées (Sic) avant que je mette (enfin !!) la main dessus, chez "Cultura" ... 

(Source : photo prise et "retravaillée" par APK (Couverture de "Je commence lundi -Le régime anti régime ! " de Mademoiselle caroline et Amandine Caullireau -City Éditions)
(Source : photo prise et "retravaillée" par APK (4ème de couverture de "Je commence lundi -Le régime anti régime ! " de Mademoiselle caroline et Amandine Caullireau -City Éditions
Aussitôt achetée, aussitôt lue ; j'avais déjà trop attendu...!! 
Dessins et textes de Mlle Caroline et supers conseils d'Amandine, une "diététicienne gourmande" (principes de bases, menu "amaigrissant" type, gestion des écarts, exemples de menus à "suivre" dans différents types de restaurants, idées de recettes, ... ) ; conseils à chaque fois illustrés par Mlle Caroline ...

(Source des 4 photos ci dessus : extraits de la BD "Je commence lundi -Le régime anti régime ! " de Mademoiselle caroline et Amandine Caullireau -City Éditions )
En résumé, c'est une BD remplie de vérités, d'humour, d'infos et de conseils simples et pratiques et, c'est une BD qui nous fait un peu déculpabiliser (et ça fait du bien de se sentir "moins coupable" !!) ... On se reconnait dans plusieurs situations décrites, un peu moins dans d'autres mais c'est bien normal puisque nous avons chacun, une expérience quelque peu différente les uns des autres...
Personnellement, ceci me parle complètement (sic) ... Je conjugue toujours le texte au présent ("Je suis humaine, bordel !!!lol")  :
(Source : extrait de la BD "Je commence lundi -Le régime anti régime ! " de Mademoiselle caroline et Amandine Caullireau -City Éditions )
Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille la lecture de cette super BD... et ma Gaïa également, mais pour une autre raison : ce bouquin est en effet un super "pose croupe" pour sa féline Altesse ...
(Source : Photo prise par moi-même, APK)

Aucun commentaire: