vendredi 4 octobre 2013

Le 04 octobre 2013 : création de ce blog et 1er jour du reste de ma vie ...

Bonjour,

Enfin, je le crée ... mon blog "diététique et psychologique" !! Ce n'est pas le premier blog  que je crée mais il s'agit de mon premier blog lié à mon métier et futur métier ...

A le créer, j'y pensais depuis des mois ; mais fallait-il encore que je trouve un titre qui me plaise vraiment et qui n'induit pas de malentendu dans la tête des futurs lecteurs...
J'ai pris mon temps avant de "sauter le pas" ; et le voici "présent", enfin ...


Je dirais tout juste pour commencer que je suis diplômée en Psychologie clinique/ psychopathologie (Master 1) et en Diététique...

J’aimerais partager des conseils diététiques, des moments de vie, des astuces et des expériences, de l'information générale et de l'actualité concernant la nutrition et la psychologie (en lien avec l'alimentation) ... avec ceux et celles :
 - qui s'intéressent tout simplement au domaine de la nutrition et de la psychologie ;
- qui "vivent avec un surpoids ou une obésité" et qui s'acceptent comme ils (elles) sont ; 
- qui "vivent avec un surpoids ou une obésité", qui ont du mal à accepter leur apparence et qui désirent perdre du poids ;
- ...

Je ne désire pas que cet espace soit (seulement) un espace sur lequel "je donne des conseils et des infos et vous, lecteurs, vous recevez" ... : je souhaiterais dans un futur proche, du dialogue ...

Je ne désire pas que cet espace soit un espace où "l'on se tire sur les pattes", où l'on dénigre la parole de l'autre... Chacun ses idées... On peut les exprimer simplement sans "heurts ni fracas" ... 


Bienvenue à vous !!!



Aucun commentaire: