lundi 21 avril 2014

"Non, je ne dévore pas la poule en chocolat, je fais honneur ... "

Je décris la scène
"Nous sommes le dimanche de Pâques, il est 15H15, vous êtes en famille et, "chacun offre à l'autre" "Poules, œufs, fritures, ballon de Rugby ... en chocolat" ... On vous tend, (à vous, "au régime actuellement") une grosse poulette EN CHOCOLAT couchée sur un panier EN CHOCOLAT et entourée de ses petits œufs en CHOCOLAT emballés dans du joli papier doré ... 550 g de chocolat au lait entre vos doigts de "régimeuse" ... Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa  !!!!"
"Les faits sont là : Vous êtes, dorénavant, "l'adoptante",  "à l'insu de votre plein gré" d'une poule de Pâques et, je le rappelle,  vous êtes aussi ...toujours... au régime (et très motivée !!) ; vous êtes donc un peu embarrassée, car vous savez bien, tout au fond de vous, que ... ne pas "engloutir" cette poule en 2-3 jours va être un combat acharné !!! "
"Arrive l'heure de partir, il est 18h30 environ et pendant quelques instants... seulement, vous avez l'idée (saugrenue...sic) d'offrir votre animal en chocolat à vos parents ... Et, vous ne poussez pas l'impolitesse à "en faire cadeau" à ceux qui vous l'on offert, en leur disant : "Je vous remercie beaucoup pour la poule mais j'essaie actuellement de perdre du poids, ... ... mais , c'est adorable ..." "
Au final donc, vous vous retrouvez "responsable" d'une poule et vous êtes tout de même très contente qu'on vous ait mis cette bestiole entre les doigts car vous... aimez beaucoup les animaux (sic ...) ... Vous serez donc l’aimer à sa juste valeur ... Hihihi (rire un peu sadique) ...
Mais, tout de même, la "régimeuse très motivée" qui est en vous, estime ce cadeau comme étant empoisonné ... parce qu'il va falloir lutter pour ne pas le dévorer !!! 

(Source : Photo prise par moi-même A.P.K)


Je vous le dis tout de suite, si vous êtes dans ce cas là  : " Ne résistez pas !! Si vous le faites, vous allez penser à cette poule au moins 30 fois dans l'heure, et soudain, vous allez être prise dans une compulsion affreuse et vous dévorerez en une fois une grosse part du panier en chocolat et les œufs !!" ...
Dites-vous : "Cette foutue poulette est sagement posée sur la table du salon, elle ne s'échappera pas, donc rien ne sert de se presser à ...l'engloutir" ...
... "Un bon morceau au petit déjeuner (Et pourquoi pas au petit déjeuner ?), un morceau en guise de dessert, à midi et éventuellement, un petit morceau à 15h30 avec votre thé "Brûle graisse" (oui, nous, être-humains, nous avons la particularité d'être ambivalent, pour la plupart ...)  ..."Et si, votre compagnon, vous dis "Arrête de ... DÉVORER tout ce chocolat !!",  vous pouvez lui répondre :   "Non, je ne dévore pas, je fais honneur à ceux qui me l'ont offert !!! ... " 

"Faire honneur" est nettement plus positif que "Dévorer" et ... il faut rester positif !!

(Source : http://www.mademoisellecaroline.com/ )

(http://www.mademoisellecaroline.com/ )


Aucun commentaire: