mercredi 4 mars 2015

(3) Le test "72h minceur" : ETAPE 2

Fin janvier 2014, j'ai publié un article dans lequel je vous parle, d'une boisson "miracle" qui est censée (d’après l'émission "M6 boutique"), nous faire perdre 3 kg... en 3 jours, en moyenne : Le « 72h minceur »
Dans ce billet, j’avais exprimé le souhait de tester le "programme minceur" en question (la prise de la boisson "72h minceur" + l'observance du régime alimentaire, du livret d'accompagnement  + la prise en compte des conseils diététiques délivrés dans ce même livret) afin de me faire une idée personnelle de son efficacité ... 
Dans ce même article, j'avais également précisé, que dans un premier temps, je  testerai le régime alimentaire du livret, SEUL, (c'est à dire, sans la boisson "72h minceur"), car depuis le début, j'ai une hypothèse, (hypothèse accentuée lorsque j'ai pu prendre connaissance du régime proposé* à la page 3 ou 4 du livret d'accompagnement "Offensive minceur Programme 3J Skineance") : 
 « S'il y a véritablement une perte de 3 kilos en 3 jours (moyenne), je pense qu'il s'agit davantage du fait de l'observance du régime alimentaire* « prescrit » par le programme (depuis le début, je me doutais que ce régime était très hypocalorique) et de la pratique d'un minimum d’activité physique, que du fait de la prise de la « boisson détox »... 
En d'autres termes
« La perte de poids (jusqu'à 3,6 kg en 3 jours) est du au régime alimentaire très hypocalorique et hyperprotidique proposé et à une activité physique minimum et non à l'ensemble "boisson/régime/activité physique"… 
En d'autres termes :  
« C'est le régime qui fait presque tout !! »

En mai 2014, je vous avais fait part (entre autres) de la "mise en application" par moi- même de cette  "1ère phase" du test (les 13,14 et 15 mai 2014) ... 
Cette "1ère phase" correspond donc à : L'observance du régime alimentaire de la page 3 du livret "Offensive minceur Programme 3J Skineance"* (livret délivré avec la boisson), SANS LA PRISE de la boisson "72h minceur" et ceci afin de tester le degré de l'effet de ce régime alimentaire, sur la perte de poids ; 
(*) Régime très hypocalorique, hypoglucidique et hyperprotidique... 

Lors de ce "premier test", je m'étais abstenue de boire du thé et des infusions "minceur" (que j’affectionne particulièrement, pourtant) afin d'éviter toute incidence éventuelle de ces boissons sur la perte de poids (on ne sait jamais ...).

Le temps est passé, les articles sur mon blog se sont enchainés, et je dois bien l'avouer..., j'avais (un peu) oublié, le "2ème temps", le "3ème temps", et le "4ème temps" du "TEST 72H MINCEUR"... 
Pour tout vous dire, en juin 2014, j'ai même légué ma boisson "72 h minceur" et le livret d'accompagnement à une lectrice assidue du blog (Laurine), lectrice qui était TRÈS intéressée par ce "programme minceur" ... 
Je m'étais dit "à l'époque", que lorsque l'envie reviendra de poursuivre ce "test minceur", je recommanderai, tout simplement, le produit ...
L'envie de poursuivre ce test est t-elle revenue ?? OUI, elle est revenue !! Et, depuis quelques jours, j'ai à nouveau la boisson et le livret en ma possession !
Je tiens à préciser que la boisson et le livret que je viens de recevoir, sont, en tout point identiques, à la boisson et au livret commandés et reçus il y a 1 an (ceci m'arrange pour la poursuite du test). 
 
Donc, je vous le dis "bien haut" et avec plaisir, (et, je sais que ça va en réjouir plus d'une !!), l'heure de la poursuite de mon test "72h minceur" est ENFIN arrivée !!

Je me lance donc dans la "deuxième étape" du test, à partir d'aujourd'hui et pour une durée de 3 jours...
La "deuxième étape" du test correspond à : L'observance du régime alimentaire de la page 3 du livret pré-cité et des conseils alimentaires donnés dans ce même livret, SANS LA PRISE DE LA BOISSON "72 H MINCEUR", mais, cette fois-ci, avec la PRISE de thés verts et d'infusions "minceur" afin d'étudier l'incidence éventuelle de ces boissons sur la perte de poids ...

Le 2ème TEMPS DU TEST "72H MINCEUR"

Avant toute chose, Je tiens à préciser que je considère ce test comme une expérience tout à fait ponctuelle : à partir de samedi matin, je reprendrai une alimentation équilibrée.
 
Mon alimentation sera la suivante : 




N.B. : J'ai mis les recettes et les conseils alimentaires du livret d'accompagnement, en fin de billet ...

Mercredi 04 mars 2015 : 1er jour de la 2ème phase de mon "test "72h minceur""

 
A mon réveil (07h30), je me suis pesée ; j'ai pris ensuite mon petit déjeuner (07h40) que voici : 
- Café noir ; 
- 2 tranches de jambon blanc "Fleury Michon" ;
- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml) ;
- 120 g de fromage blanc 0 % MG + Stévia ;
Collation de 10h  
J'ai seulement pris 1 mug de thé "Minceur" "CelliFlore"+ 1 "boule à thé" du mélange "aide minceur" (Voir la photo plus bas)
Je n'avais vraiment pas faim et je n'ai pas eu envie de me forcer à avaler du lait et du fromage blanc... Je prendrai 120 g de fromage blanc 0% MG, et 1 verre (200 ml) de lait écrémé au déjeuner, en guise de dessert ...

13h30 : DÉJEUNER
- Salade de concombre (l'équivalent d'un concombre) / 50 g de thon au naturel / 50 g de Feta. J'ai rajouté des herbes fraiches (de la ciboulette et du persil plat), du jus et des zestes de citron non traité ... 
- 120 g de fromage blanc 0% MG + Stévia
- 1 verre (200 ml) de lait écrémé.

Voici mon repas de midi

(Légende et source des 2 photos : Photos réalisées par moi-même, APK)
Cette salade est goûteuse... A refaire !

A 17h30, j'ai pris une collation : 
- 1 mug de thé "Minceur" "CelliFlore"+ 1 "boule à thé" du mélange "aide minceur" (Voir la photo)
- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml) ; 
- 120 g de fromage blanc 0 MG + Stévia.



Diner :
- Filet de Dorade (220 g) à la tomate (pulpe de 2 tomates) / thym / jus de citron.  Après la cuisson "en papillote", j'ai rajouté des herbes fraiches (de la ciboulette et de l'estragon). 
Je l'avais déjà dit lors de la première étape du test : cette préparation est simple mais très savoureuse. A refaire, ... avec 2-3 pommes de terre...
Voici mon repas


(Légende et source des 2 photos : Photos réalisées par moi-même, APK - Mon diner)


Jeudi 05 mars 2015 : 2ème jour de la 2ème phase de mon "test "72h minceur""

Petit déjeuner à 8h 
- 1 café noir ;
- *80 g de filet de poulet "Label Rouge", cuit dans une poêle sans matière grasse. Pour apporter une "saveur un peu sucrée", j'ai rajouté de la gousse de vanille en poudre non sucrée... 
*(80 g de poulet est l'équivalent de 2 tranches de jambon blanc.)
- 120 g de fromage blanc 0% MG + Stévia ;
- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml)

Collation de 10h30 
J'ai seulement pris 1 mug de thé "Kilos superflux" "CelliFlore"
Je n'avais vraiment pas faim et je n'ai pas eu envie de me forcer à avaler du lait et du fromage blanc... Je prendrai 120 g de fromage blanc 0% MG, et 1 verre (200 ml) de lait écrémé au déjeuner, en guise de dessert ...

13h00 : DÉJEUNER
- 2 "œufs durs au soja" et aux herbes fraiches (j'ai rajouté des herbes fraiches : de la ciboulette, du persil plat, de l'oseille et de l'estragon).
- 120 g de fromage blanc 0% MG + Stévia ;
- 1 verre (200 ml) de lait écrémé ;
- 1 mug de thé "Minceur" "CelliFlore"+ 1 "boule à thé" du mélange "aide minceur".
Voici mon repas de midi :
(Source : Photo réalisée par moi-même, APK)


A 17h00, j'ai pris une collation : 
- 1 mug de thé "Minceur" "CelliFlore" ;
- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml) ; 
- 2 petits suisses 0 % MG ( 120 g) + Stévia.

20h45
- Blanc de poireau (320 g) avec un gros filet de sauce soja /80 g de filet de poulet au curry (cuisson sans MG) ;
- 2 petits suisses 0 % MG (120 g) + Stévia.
 Voici mon repas :

 
(Source : Photo réalisée par moi-même, APK)



Vendredi 06 mars 2015 : 3ème et dernier jour de la 2ème phase de mon "test "72h minceur""

Petit déjeuner à 08h30 
- 1 café noir ;
- *80 g de filet de poulet "Label Rouge", cuit dans une poêle sans matière grasse. Pour apporter une "saveur un peu sucrée", j'ai rajouté de la gousse de vanille en poudre non sucrée... Comme hier donc ...
*(80 g de poulet est l'équivalent de 2 tranches de jambon blanc.)
- 120 g de "petit Suisse" 0% MG + Stévia ;
- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml)

Collation de 10h30 
- 1 mug de thé "Kilos superflux" "CelliFlore" ;
- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml).  Je prendrai les 120 g de "Petit Suisse" "de la collation" au déjeuner, en guise de dessert... supplémentaire.

13h00 : DÉJEUNER
- 1 filet de poulet (180 g) au curry (cuisson : à la poêle sans MG) /90 g  de pousses de soja (conserve) / Sauce Soja ;
- 120 g de "Petit Suisse" 0% MG + Stévia + 120 g de "Petit Suisse" 0% MG + Stévia (voir collation de 10h30).
- 1 mug de thé "Minceur" "CelliFlore"+ 1 "boule à thé" du mélange "aide minceur".
(Source : Photo réalisée par moi-même, APK)

 Petite remarque de "mi journée" : 
"J'en ai ras le bol du fromage blanc, des "petits suisses" et des verres de laits !!! Je rêve de croquer dans une belle pomme !" 


A 17h00, j'ai pris une collation : 
- 1 mug de thé "Minceur" "CelliFlore" ;
- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml) ; 
- 2 petits suisses 0 % MG ( 120 g) + Stévia.

20h45
- Crevettes au curry --> 205 g de crevettes décortiquées (cuisson à la poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + curry en poudre) ;

 Voici mon repas :


(Source : Photo réalisée par moi-même, APK)

Petite remarque de "fin de journée"   
"Je suis ravie que cette expérience se termine ce soir (enfin, c'est seulement le 2ème temps du test qui est terminé ; pas le test : les 2 dernières étapes sont prévues très prochainement)... En effet, je suis arrivée à un point de saturation concernant  le fromage blanc, les "petits suisses", les verres de laits et le poulet !!! Je rêve de fruits !!"

LE BILAN GÉNÉRAL DE CE 2EME TEMPS DU TEST
Je me suis pesée samedi matin (le 07 mars 2015), et ... après 3 jours de test, j'ai perdu, 1,8 kg ... 
J'ai donc perdu davantage de poids durant le "2ème temps", que durant le "1er temps" (j’avais perdu 1,3 kg)... Cette fois-ci je m'étais autorisée la prise de thés "minceur" afin d'étudier l'incidence éventuelle de ces boissons sur la perte de poids ... J'en ai pris 2 mugs par jour seulement .. Ont-ils eu un effet ?? Je n'en sais rien ... Peut-être que oui, peut-être que non ... Le constat est le suivant : j'ai perdu davantage de poids durant cette seconde étape 

Je tiens à préciser que durant ces 3 jours, j'ai évité de pratiquer une activité physique "soutenue" ... En effet, si j'avais effectué 1h de marche et 30 minutes de vélo elliptique par jour fait, cela aurait certainement joué sur ma perte de poids et de ce fait le test aurait été biaisé... 
Reste maintenant à savoir, si l’ensemble "boisson "72h Minceur / programme alimentaire / conseils alimentaires/activité minimum permet une perte de "3 kg en 3 jours" (jusqu'à 3,6 kg en 3 jours).  = "3ème temps" du test.
J'avais prévu de réaliser la "3ème étape" du test "72h Minceur" les 10, 11 et 12 mars, mais j'ai un repas d’anniversaire mercredi 11 mars et je ne pourris donc "me régaler" des menus proposés par le livret, ce jour là ... Je vous propose donc de reporter la réalisation de cette "3ème phase", les 17, 18, 19 mars prochain ...

///A plus tard pour la suite du test ///


En attendant, je n'ai qu'une chose à à dire "Vive les fruits !!!" 



-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La présentation du "Programme Minceur "72h Minceur" " de Skinéance, c'est par ICI !!
Le test du "régime seul" ("1ère phase" du test), c'est par ICI !!


Les recettes * :

(SOURCE : recettes du livret "Offensive minceur Programme 3J Skineance")
(SOURCE : recette du livret "Offensive minceur Programme 3J Skineance")
Je respecterai aussi les petits conseils alimentaires du livret d'accompagnement , c'est à dire : 

(SOURCE : extrait du livret "Offensive minceur Programme 3J Skineance" -  page 3)


(SOURCE : extrait du livret "Offensive minceur Programme 3J Skineance" )
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Tout d'abord merci pour toutes ces informations. Avez vous testé la totalité du programme (boisson "minceur", régime alimentaire proposé dans le livret et activités physique) ? Avez-vous pu estimer l'efficacité de ce produit ? Merci et bonne journée

Audrey.diet.psycho a dit…

Bonjour cher(e) Anonyme :-)
Mais de rien pour toutes ces informations ... Oui, j'ai bien testé la totalité du programme et c'est par ici : http://audreydietpsycho.blogspot.fr/2015/03/4-le-test-72h-minceur-le-3eme-temps.html
Merci pour votre commentaire et merci de prendre du temps à me lire...
Audrey