mardi 17 mars 2015

(4) Le test "72h minceur" : le "3EME TEMPS" ...

Mardi 17 mars 2015 :
A partir de demain matin et jusqu'à vendredi soir, j'effectuerai la "3ème étape" du test "72 h minceur" ; expérience mise en place par moi-même afin de tester le programme minceur "Offensive Minceur Programme 3J" (programme minceur nommé "72h minceur" par l'émission TV "M6 Boutique" ...

>>>Voir le billet "(1) Perdre "3 kilos en 3 jours" grâce à une boisson MIRACLE : "72H MINCEUR""

Le 3ème temps correspond au programme minceur "72h Minceur" à proprement parlé, c'est à dire : La prise de la boisson "72h Minceur" + l'observance du programme alimentaire du livret accompagnant la boisson pré-citée + l'observance des conseils alimentaires du livret + la pratique d'un minimum d'activité physique...


Le "3ème TEMPS" DU TEST "72H MINCEUR" 
("Offensive minceur Programme 3 J")

Avant toute chose, Je tiens à préciser que je considère ce test comme une expérience tout à fait ponctuelle : à partir de samedi matin, je reprendrai une alimentation équilibrée.
 
Mercredi 18 mars 2015 : 1er jour de la "3ème phase" de mon "test "72h minceur""

A mon réveil (08h00), je me suis pesée ; j'ai pris ensuite mon petit déjeuner (08h20)... Le voici : 
-1 grand verre d'eau 
- Café noir ;  
- 2 tranches de jambon blanc "Fleury Michon" mélangées dans 2 yaourts brassés 0%... Je n’avais pas vraiment envie de manger 2 tranches de jambon ce matin, je me suis donc un peu forcée POUR LE TEST ;
- 1 verre de lait écrémé Bio de marque Carrefour (200 ml) ;

Concernant la boisson
Il faut avaler 160 ml de cette boisson aux plantes avant le principal repas de la journée ... J'ai choisi de le prendre avant celui de midi mais j'aurais bien pu le prendre ce matin ou ce soir ... En effet, je ne serais dire lequel de mes repas quotidiens (programme alimentaire du livret) est le "repas principal" ...
  
Collation de 10h30 
- 1 mug de thé "Minceur" "CelliFlore" ;
- 1 verre de lait écrémé Bio (200ml)
Je n'avais vraiment pas envie de me forcer à avaler 2 yaourts nature 0%... Je les prendrai ce midi ou ce soir...

14h00 : DÉJEUNER
-->160 ml de Boisson "72h Minceur"
- Salade de concombre (l'équivalent d'un concombre) / 50 g de thon au naturel / 50 g de Feta. J'ai rajouté de la ciboulette surgelée, du jus et des zestes de citron Bio ... 

Voici mon repas de midi


17H : collation :
- 1 mug de thé "Minceur" "CelliFlore" ;
1 verre de lait écrémé Bio (200ml) ;
- 2 yaourts brassés nature 0% + Stevia.

Diner :

- Filet de Dorade (207 g) à la tomate (pulpe de 2 tomates) + thym / jus de citron/Aïl. Cuisson : "en papillote".
Cette préparation est simple mais très savoureuse. A refaire, ... avec 2-3 pommes de terre...
- 2 yaourts brassés nature 0% + Stevia. ("de la collation de 10h30")
Voici mon repas



Jeudi 19 mars 2015 : 2ème jour de la "3ème phase" de mon "test "72h minceur""


Petit déjeuner à 9h 

- 1 café noir ;

- *80 g de filet de poulet "Label Rouge", cuit dans une poêle sans matière grasse.

*(80 g de poulet est l'équivalent de 2 tranches de jambon blanc.)

- 2 yaourts brassés nature 0% MG + Stévia ;

- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml)

Collation de 10h30 :

- 1 grand verre d'eau

Je n'avais vraiment pas faim et je n'ai pas eu envie de me forcer à avaler du lait, des yaourts ou du fromage blanc... Je prendrai 2 yaourts brassés nature 0% MG (+ Stévia), et 1 verre (200 ml) de lait écrémé au déjeuner, en guise de dessert ...


12h45 : DÉJEUNER
-->160 ml de Boisson "72h Minceur" (="Offensive Minceur Programme 3 J") -->J'ai oublié de mettre mon verre de boisson "Offensive Minceur Programme 3 J" sur mon set de table pour la photo mais j'ai bien bu la petite potion...
- 2 œufs durs au soja ( 1 filet de soja) et à la ciboulette (j'ai rajouté 2 cc de ciboulette surgelée) + poivre + quelques gouttes de Tabasco.
- 2 yaourts brassés nature 0% MG + Stévia ;
- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml)
- 1 bol de thé "Minceur" "CelliFlore"-

Voici mon repas de midi :

A 17h00, j'ai pris une collation :

- 1 grand verre d'eau ;
Je n'avais vraiment pas faim et je n'ai pas eu envie de me forcer à avaler du lait, des yaourts ou du fromage blanc... Je prendrai 2 yaourts brassés nature 0% MG (+ Stévia), et 1 verre (200 ml) de lait écrémé au diner, en guise de dessert ...


Diner : 20h
- Blanc de poireau (320 g) avec un gros filet de sauce soja /80 g de filet de poulet au curry et au thym (cuisson sans MG) ;
 

- 2 yaourts brassés nature 0% MG + Stévia ; 

- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml) 

  Voici mon repas :

 

Demain, c'est la dernière journée de cette 3ème phase du test "Offensive Minceur Programme 3 J"... 

Demain, c'est également la "Journée sans viande", mais demain, je ne peux pas, ne pas manger de viande ; si je ne respecte par le régime alimentaire du livret "Offensive Minceur Programme 3J" ce test "tombe à l'eau"... 

Demain, je mangerai donc de la viande mais je ferais "un samedi sans viande" et, ceci, ne me dérange pas du tout, pour les raisons suivantes : premièrement, parce qu'il m'arrive très souvent de "me programmer" des journées végétariennes et végétaliennes (par choix et par envie) et deuxièmement, parce qu'après 3 jours protéinés, je ne rêve que de fruits et de féculents ...  

Vendredi 20 mars 2015 : 3ème et dernier jour de la "3ème phase" de mon "test "72h minceur""

Petit déjeuner à 07h40 : 

- 1 grand verre d'eau
- 1 café noir ;

- *80 g de filet de poulet "Label Rouge", cuit dans une poêle sans matière grasse.

*(80 g de poulet est l'équivalent de 2 tranches de jambon blanc.)

- 2 yaourts brassés nature 0% MG + Stévia ;

- 1 verre de lait écrémé Bio (200 ml)
Collation de 10h30 :

- 1 grand verre d'eau ;

Je n'avais vraiment pas faim et je n'ai pas eu envie de me forcer à avaler du lait, des yaourts ou du fromage blanc... Je prendrai 2 yaourts brassés nature 0% MG (+ Stévia), et 1 verre (200 ml) de lait écrémé au déjeuner, en guise de dessert ...
13h00 : DÉJEUNER

  -->160 ml de Boisson "72h Minceur" (="Offensive Minceur Programme 3 J")
- 1 filet de poulet au curry + thym (cuisson : à la poêle sans MG) /90 g de pousses de soja (conserve) / Sauce Soja (peu) ;
- 2 yaourts brassés 0% mg + les 2 yaourts brassés 0% mg "de la collation de 10h30" ;
-  1 verre de lait écrémé Bio (200ml) ;
 - 1 mug de thé "Minceur" "CelliFlore" ;
Mon repas de midi


 A 17h15 :  
- 1 grand verre d'eau ;
Je n'avais vraiment pas faim et je n'ai pas eu envie de me forcer à avaler du lait, des yaourts ou du fromage blanc... Je prendrai 2 yaourts brassés nature 0% MG (+ Stévia), et 1 verre (200 ml) de lait écrémé au diner, en guise de dessert ...

20h00   
- Crevettes au curry --> 350 g de crevettes (poids brut : non décortiqué). Marinade avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ail, jus de citron, curry en poudre
-->cuisson à la poêle
- 2 yaourts brassés 0% mg (de la collation de 17h15) ;
-  1 verre de lait écrémé Bio (200ml) ;
 Voici mon repas :

 

LE BILAN GÉNÉRAL DE CE 3EME TEMPS DU TEST
Je me suis pesée samedi matin (le 21 mars 2015), et ... après 3 jours de test, j'ai perdu, 1,8 kg ... 
J'ai donc perdu exactement le même poids durant ce "3ème temps", que durant le "2ème temps" ...
Concernant l'activité physique
J'ai veillé à marcher environ 30 minutes par jour mais, je n'ai pas pratiqué une activité physique "soutenue" (= pas plus d'1h de marche rapide et je n'ai pas fait 30 minutes de vélo elliptique par jour...).
J'ai respecté le programme alimentaire "à la lettre", j'ai bu la boisson "Offensive Minceur Programme 3 J", j'ai suivi les conseils alimentaires du livret et j'ai marché environ 30 minutes par jour, mais je n'ai pas perdu 3 kg en 3 jours... Aurais-je dû faire davantage de sport ? Peut-être... Est-ce que mon organisme a fait un peu de résistance ? ... Est-ce que cette boisson aux plantes ne permet pas de perdre autant de poids que ça ? ...
J'aimerais avoir un "retour d'expérience" de lecteurs et de lectrices du blog qui ont testé ce programme... Combien avez-vous perdu après avoir respecté strictement ce programme minceur ?  

///A plus tard pour la suite du test ///


En attendant, je n'ai qu'une chose à dire "Vive les fruits !!!"

Aucun commentaire: