dimanche 20 décembre 2015

A quelques jours des repas de fête ... ("NOËL 2015")

Dans 4 jours, les festivités commencent ... L'idée seulement, d'avoir sa famille et/ou ses amis auprès de soi, autour d'un bon repas apporte un certain bonheur, déjà...

Ne comptez pas sur moi pour que je vous dise : "Durant les fêtes, on fait « super attention », afin d'éviter une belle prise de poids ! On calcule, on pèse ... Pas de repos pour la perte de kilos ... !!!"... Non, non, non ...! "Faites, selon vos envies" ...


Durant les repas de fêtes, répondons à nos envies, mangeons ce qui nous fait plaisir... Je n'ai pas dit de vous "gaver", seulement, d'écouter vos envies sans culpabiliser... 
En attendant le commencement des festivités et en dehors de ces repas festifs, mangeons "sans excès", voire "légèrement hypocalorique" et, marchons, et, ceci, dans le but, d’amoindrir la prise de poids engendrée par les repas festifs (si ces derniers sont très riches en calories), de mettre "au repos" son système digestif qui est souvent très sollicité durant cette période  ...
A partir du 2 janvier au matin, on peut, éventuellement, envisager de manger  "légèrement hypocalorique" (et de boire beaucoup d’eau) durant 2-3 jours


Cette période de l'année, avec ses lumières féeriques, ses odeurs de sucreries et de marrons chauds dans les rues, me donne toujours envie de (re)lire des contes de noëls, de regarder des « Walt Disney », de m'emmitoufler dans un plaid tout doux, un chocolat chaud à proximité ... Régression totale !! J'adore ça !

(Source des photos ci-dessus : wall.alphacoders.com)



Passez de belles fêtes !!

Aucun commentaire: