mercredi 10 août 2016

RECETTE : Ma version # 2 du "cake à la banane et aux noix"...


Le 22 juillet dernier, je vous avais proposé une recette de « cake à la banane et aux noix »... Très vite, j'ai eu envie de refaire cette recette en réduisant la quantité de beurre (entre autres) "pour voir"... C'est ce que j'ai fait le 01 août...   
Voici ma recette :
"Cake à la banane et aux noix"
...sans beurre
Ingrédients et quantités pour 1 gros cake : 
- 125 g de farine "blanche",
- 125 g de farine de blé complète,
- Banane : 260 g (=1 grosse banane et demi environ)
- 2 œufs "Label Rouge",
- 70 grammes de noix légèrement concassées,
- 45 grammes de sucre blanc,
- 20 grammes de "Stevia", 
- 2 cuillères à café de bicarbonate alimentaire (ou de levure chimique),
- 1 gousse de vanille,
- jus de citron.
Les étapes de préparation :
1 - Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6)…
2 - Dans un saladier, mélangez le sucre, la "Stevia" et les 260 g de banane citronnées et grossièrement écrasées...
3- Ajoutez au mélange précédent, la farine (250 g au total) et le bicarbonate alimentaire et... mélangez...
4- Ajoutez ensuite, à ce mélange, les 2 œufs et... mélangez l’ensemble...   
5- Incorporez à la préparation, les noix et les grains de la gousse de vanille et... mélangez...  
6- Versez la préparation dans un "moule à cake" légèrement beurré et fariné et, enfournez ce dernier pendant 35-40 minutes...


C'est prêt !!


(Légende et source des 2 photos : Mon cake "Banane-noix" - Photo personnelle)
Remarque : J’ai gouté cette "deuxième version" du cake banane-noix : il est bon mais plus sec que la recette précédente...
Le 04 août, j'ai tenté une nouvelle version... ... ...

Aucun commentaire: