mercredi 11 février 2015

Racontez-nous un de vos petits-déjeuners ... (Tell us about one of your breakfasts ...)

(Source : http://www.monptitdej.fr/2-menus-petit-dejeuner )
Hier, après mon petit déjeuner, une idée m'est venue : "Et si nous nous racontions un de nos petits déjeuners "du moment" sur le blog. "...
C'est à dire ?
Et bien, si vous considérez l'idée de "partager" un de vos petits déjeuners, comme une bonne idée :  
1 - Prenez une photo de votre petit déjeuner de demain matin ou de samedi matin, ou votre petit-déjeuner du ... (c'est au choix) ;
2  -  Dites-moi, de quoi se compose exactement ce petit déjeuner ;
3  - Donnez-moi votre prénom et indiquer-moi le jour et l'heure (de la prise) de ce petit déjeuner ainsi que votre pays et votre ville ;
4 - Si vous voulez rajouter quelque chose à tout cela, faites-le, c'est avec plaisir (votre humeur du moment, anecdote liée au petit-déjeuner,...) ;
5 - Enfin, dites-moi que vous m'autorisez à publier votre photo et votre texte sur ce blog...

ET, envoyez-moi tout ceci par mail:
audrey.diet.psycho@gmail.com
Je m'occuperai de la suite ... 


Yesterday, after my breakfast, an idea came to me : " and if we told one of our breakfasts " of moment " on the blog. "...
That is ?
if you consider the idea to share one of your breakfasts, like a good idea :
1 - Take a photo of your breakfast of tomorrow morning or of Saturday morning, or your breakfast of… (it’s in the choice)
2 - Tell me what consists exactly this breakfast ;
3 - Tell me your first name and indicate me the day and time of (taking) this breakfast, as well as your country and your city ;
4 - If you want to add something to all this, do it ! it’s with pleasure (as your mood of the moment,  anecdote bound to the breakfast,…) ;
5 - Finally, tell me that you allow me to publish your photo and your text on this blog

AND, send me all this by e-mail :
audrey.diet.psycho@gmail.com




Il n'y a pas de date limite d'envoi, tout simplement, parce qu'elle n'a pas lieu d'être ... En effet, vous pouvez m'envoyer votre petit-déjeuner de demain matin ou/et celui du 15 juin prochain, ou/et celui du 4 juillet 2015, ainsi de suite ...

L'idée principale de ce billet, c'est le partage, donc, si nous sommes seulement 5 "à raconter notre petit déjeuner", ça sera moins sympathique, que si nous sommes 100 ou 500 à le faire ... 
Beaucoup d'entre nous, ont "une configuration de petit-déjeuner" identique chaque matin :
En France, par exemple, pas mal de personnes prennent "chaque matin ou, presque" :
- Une Boisson chaude ;
- du pain ou des biscottes ou 1 ou 2 viennoiseries industrielles ou vendue(s) par une boulangerie ;
- du beurre et/ou de la confiture ;
- 1 verre de Jus de fruit(s) ou un fruit.

Et, beaucoup d'entre nous, varient leur "petit déjeuner" chaque matin (ou chaque semaine et/ou selon les saisons...). C'est mon cas...

                           


>>> 1 - Je me lance !!
Voici mon petit déjeuner du mercredi 11 février 2015 (France - Bordeaux) ...
Ce matin là, à 7H45, j'ai pris un café avec mon compagnon (avant qu'il parte travailler) ; et à 8h30 (env.), j'ai avalé un bon petit déj ... que voici ...
- 1 mug de café noir ;
- 3 tranches de pain "baguette" (56 g en tout) ;
- 3 tranches de fromage "Tome aux fleurs" (29 g en tout) ;
- 1 jus d'ananas "100 % Pur jus"  (202 ml) dilué avec un peu d'eau  ;
- 1 verre d'eau.
(Mon petit déjeuner du 11/02/2015)




Petit commentaire : "A 8h30, ce matin, il faisait beau ("largement ensoleillé") mais froid (0°c) dehors ; mes 2 chats étaient prés de moi..."
 
>>> 2 -
Voici le petit déjeuner de Laurence M. pris le samedi 21 mars 2015 (en France, Aquitaine).  Il se compose d' (de) : 
- 1 bol de thé,
- 1 verre de jus d'orange, 
- 1 fruit (1 orange), 
- 3 pruneaux, 
- quelques amandes et noix, 
- 1 tartine pain de mie grillée avec beurre et confiture bio,
Petit commentaire de Laurence : "super petit déj pour moi !"
(Source et Légende : Photo prise par Laurence M. - "petit déjeuner du 21/03/2015")
(Source et Légende : Photo prise par Laurence M. - "petit déjeuner du 21/03/2015")

>>> 3 -
Voici mon petit déjeuner de ce matin, mercredi 07 octobre 2015 (à Bordeaux - FRANCE) :
- 1 café noir sans sucre, comme d'habitude ;
- 225 ml de lait de vache demi-écrémé "Bio" froid + 2 cuillères à café de chocolat en poudre "Nesquick" (6-7 grammes) ;
- 50-51 grammes de pain baguette + 30g (=2 cuillères à café) de "confiture" allégée en sucre, à la fraise "Lucien Georgelin" ;
- 1 kiwi.


(Légende et source des photos ci-dessus : mon petit déjeuner - photos prises par moi-même)


>>> 4 -
Voici le petit déjeuner du 04 novembre 2015 de Marie L., une fidèle lectrice du blog  (Saint-Etienne  - Région Rhône-Alpes - FRANCE) :
- 1 café noir + Stévia ;
- 1 yaourt nature 0%MG sans sucre ; 
- 2 biscuits (sablés au chocolat au lait Balsen "Choc ... holala")

Marie a accompagné sa photo d'un petit texte, je le retranscris "mot pour mot" ici :
«  Bonjour, je suis Marie, j'ai 31 ans. J'ai maigri de 30 kilos en 3 ans... Aujourd'hui, je suis (très) mince ; la plupart des gens autour de moi me considèrent même comme "quelqu'un" de maigre (50 kilos pour 1,69 m) ; je pense qu'ils ont un peu raison même si j'ai du mal à me l'avouer ... J'ai eu un « petit choc », il y a peu de temps, lorsqu'un collègue de travail (qui est également un ami) m'a dit : "Quand est-ce que tu vas reprendre du poids, là tu fais pitié, miss ; tu serais plus jolie avec 5 ou 8 kilos de plus !!" ... J'ai envie de reprendre du poids, j'en ai marre de me priver ... mais, j'ai peur de reprendre du poids, j'ai peur de redevenir "comme avant", alors j'y vais "petit à petit"... Voici mon petit déjeuner de ce matin. Jusqu'à il y a 2 semaine, le matin, j'avalais un yaourt nature 0 % et je croquais dans une pomme... Depuis 2 semaines, je réintroduis des biscuits (seulement le matin) et du pain  (en général, je mange aussi du pain au petit déj. mais pas ce matin)... »

(Légende et source  : l'un des petits déjeuners de Marie L. - Photo prise par elle-même)

>>> 5 -

Voici MON petit déjeuner du 13 novembre 2015 (Bordeaux - Région Aquitaine -FRANCE -) 

- 1 mug de café noir  ;
- 3 tranches de "pain aux céréales" ; 
- Fromage "Saint-Agur" (je précise que je n'ai pas "étalé" la boite entière de fromage sur mon pain). 




>>> 6 -

Voici MON petit déjeuner du 22 juillet 2016 (Bordeaux - Région Aquitaine -FRANCE -) 
- 1 mug de café noir  ;
- 1 belle tranche de cake « Banane-noi».
(Légende et source des photos : Mon petit déj de ce matin - Photo personnelle)
Voici le lien vers la recette du cake : 


C'est à vous !!! (it's up to you !!!). Lancez vous, ça ne prend que quelques minutes ...
RDV sur mon mail : audrey.diet.psycho@gmail.com





(Billet légèrement modifié et amélioré le 21/03/2015, le 07 octobre 2015, le 13/11/2015, le 20 mai 2016, le 22 juillet 2016) 

Aucun commentaire: