jeudi 30 juillet 2015

Des tomates gorgées de soleil !! (2015)

Hier soir, mon compagnon a ramené du boulot, une petite cagette de tomates (un "cadeau de remerciement" d'un patient). 
"Aussitôt réceptionnées, (presque) aussitôt dégustées". Hier soir il y a eu de la tomate ; à midi, aussi et, ce soir, ça sera également le cas...
Alors comment vous dire ... HIER SOIR, J'AI EU UN "KIF TOMATé" !! Ça faisait longtemps que je n'avais pas dégusté une aussi bonne tomate ! Quelle surprise !! J'ai renouvelé le plaisir à midi et, donc, ce soir...
J'ai fait des photos ; je ne pouvais pas faire autrement...







Voici ma salade de tomates, d'hier soir (confectionnée avec envie et...avec la tomate ci-dessus). Je l'ai assaisonnée avec 2 cuillères à café d'huile d'olive, du jus de citron, une petite pincée de sel et des herbes de Provence.
Vous l'aurez compris, je pense : un DÉLICE !! 

Cette tomate ressemble à une "Téton de Vénus" ou à une "Cœur d'Antan"...



Mon repas de midi :
Le plat ci-dessous et un yaourt nature, en dessert ...


En conclusion, je vais me permettre de donner un conseil :
"Pensez à déguster les "fruits et légumes de saison" , ça vaut le coup !"

Vive les tomates qui ont grandi et muri au soleil et qui n'ont pas connu le réfrigérateur !!

Aucun commentaire: