samedi 17 septembre 2016

TEST ALIMENTAIRE EN DIRECT OU PRESQUE : Je teste les pâtes aux pois cassés !!

Ce billet n'était pas prévu ; mais j'aime l'imprévu, sur le blog, aussi !!
Avant hier, j'ai acheté, un produit alimentaire que je ne connaissais pas  : des "spirales Pois cassés" de la marque "Jardin BIO" (pâtes à la farine de blé semi complète et à la farine de pois cassés)… Est-ce une nouveauté ? Je ne peux pas vous dire,  mais, ce que je sais, c'est que ça me donne, envie !!
(Légende et Source des 2 images : "spirales Pois cassés" de"Jardin BIO"-Photos personnelles)
(Légende et Source de l'image : "spirales Pois cassés" de"Jardin BIO" - Photo personnelle)

Je vous propose la dégustation de ces pâtes, "en direct" ou "quasi en direct"...
A midi, je prévois de manger, des "Spirales Pois cassés" de la marque "Jardin BIO" (80g de pâtes crues), une « tomate en salade », 2 œufs durs et une nectarine à chair jaune…
Il est 12h50 >>>
Les œufs ont fini de cuire, les pâtes sont en train de cuire et je m'apprête à confectionner la salade de tomate...
Il est 13h pile >>>
Je passe à table !!
Voici donc :
-une belle quantité de « spirales aux pois cassés ». J'ai ajouté à mes pâtes, 2 cuillères à café d'huile d'olive et, un peu de parmesan, fraichement râpé, par mes soins.
-une salade de tomate (confectionnée avec 1 tomate "Cœur d’Antan", du persil frais, de l'ail, du jus d'un demi citron vert, un peu de sel),
- 2 œufs durs, 
- 1 nectarine à chair jaune.
(Légende et Source des 2 images : Mon déjeuner du 17 septembre 2016-Photos personnelles)

Il est 13h25 >>>
J'ai fini de manger ; voici donc…
mes remarques sur les "spirales Pois cassés"
J'ai aimé ! Ces pâtes ont un léger goût de pois cassés ; on sent aussi qu'elles ont été conçues avec de la farine semi-complète de blé (elles sont plus consistantes "en bouche").
"Jardin Bio", nous recommande de faire cuire ces pâtes durant 5 minutes ; c'est ce que j'ai fait mais, elles auraient mérité, de cuire 3-4 minutes de plus, car pour moi, elles n'étaient pas "al dente" mais croquantes...
Je recommande ce produit, il est :
- bon,
- issu de l'agriculture biologique,
- source de fibres et de protéines végétales...

Aucun commentaire: