lundi 16 juin 2014

Une salade "Arc-en-ciel post-festivités"

Le mois de juin et ses mariages, le mois de juin et ses baptêmes, le mois de juin 2014 et sa Coupe du Monde de football ... Tout ceci est merveilleux et joyeux mais il est rare que l'on se satisfasse " d'une tomate, d'un radis et de Perrier" durant ce genre de festivités... Souvent (pas toujours), l'estomac et le foie doivent faire preuve de "beaucoup de courage"...  
Je vous propose donc la "recette" de ma salade "post-festivités" de samedi soir ; salade qui peut être aussi, "un plat unique de "chaudes journées" "... Cette salade est donc idéale actuellement ... 

Cette salade peut faire office de repas à elle seule si on a envie, de se faire un déjeuner ou/et un diner léger(s) et frais après 1 ou 2 soirées "copieuses" ou elle peut accompagner 1 tranche de jambon, 1 œuf dur et/ou être suivi d'un yaourt ...

Pour réaliser cette salade "Arc en ciel du mois de juin" (pour 2-3 pers.)...
... il vous faut, 1 demi poivron jaune, 1 demi poivron rouge, 1 demi poivron vert,   4 tomates, 7-8 radis roses (et même un peu plus), 1 avocat, 1 boule de Mozzarella, 6-7 champignons de Paris (et même un peu plus), du sel, du poivre, un peu de piment doux et, un peu de Persil (si j'avais eu du basilic j'en aurais mis ...)... 
Vous pouvez confectionner une petite vinaigrette pour accompagner toutes ces crudités ou simplement les agrémenter d'un filet de citron ou simplement, encore, les manger "nature", c'est au choix ...  
Voici quelques petites précisions, concernant la préparation de cette salade 
- J'ai bien lavé et/ou essuyé tous les légumes et je n'en ai épluché aucun (excepté l'avocat, bien entendu)...
- J'ai découpé les 3 demi poivrons en cubes / les tomates, l'avocat, et la mozzarella en morceaux / les radis et les champignons en fines rondelles...
- J'ai mélangé, assaisonné, re-mélangé ...




(SOURCE : ma salade "post festivités")


 Bonne dégustation !!

Aucun commentaire: