lundi 30 juin 2014

Recette : "Pâtes au poulet, à la crème, à l'oignon et au champignon"

Voici une petite recette sympa que j'ai moi-même préparée, samedi midi...
(Source : mon plat ...)
 "Pâtes au poulet, à la crème, à l'oignon et au champignon" 

INGRÉDIENTS (pour 1 personne)
- 200-250 g de pâtes cuites... Vous choisissez celles que vous voulez ... Pour ma part, j'ai choisi des "Farfalle".
- 1 filet de poulet "Label Rouge" ou "Bio"
- 1 oignon
- 5-10 cl de crème liquide allégée (15 % MG)
- 2 champignons de Paris
- 1 ou 2 cuillère(s) à café de sucre en poudre (sucre blanc, sucre roux ou cassonade)
- 20-30 g de parmesan râpé
- Épices et aromates  : sel, poivre, un peu de thym (on peut y mettre de l'ail également)
On peut ajouter un peu de vin blanc sec au moment de la cuisson (Je n'en ai pas mis dans ma préparation, cette fois-ci, mais la prochaine fois, j'en mettrai pour donner plus de goût au plat...

ÉTAPES DE PRÉPARATION : 

1 - On émince l'oignon et on le verse dans une casserole, avec un peu d'eau et 1 ou 2 cuillère(s) de sucre en poudre... On cuit l’ensemble à feux doux ... 15-20 minutes après, on obtient un émincé d'oignon légèrement confit et doré...
2 - On émince nos champignons ; 

3 - On découpe notre poulet en lamelles "d'épaisseur moyenne" (on ne cherche pas à obtenir des fines lamelles) et on le réserve le temps que la poêle chauffe un minimum ; 

4 - On commence à faire chauffer une poêle, puis on y verse la crème liquide, les lamelles de poulet, l'émincé d'oignon, les lamelles de champignon, du sel (peu), du poivre, un peu de thym et on cuit l’ensemble 20 minutes environ...
   - Pendant que le poulet cuit de son coté, on s'occupe des pâtes... (cuisson "Al dente")
 
"DRESSAGE" DU PLAT  
Dans une assiette creuse, on dispose 200 à 250 g de pâtes puis on y dépose, notre préparation de "poulet à la crème, à l'oignon et au champignon" et on parsème l’ensemble de parmesan râpé ...
C'est prêt !!!
Ça ressemble à ça

(SOURCE : Mon plat avec 250g de pâtes cuites)

 Bon appétit !!

Aucun commentaire: