mercredi 2 mars 2016

Salade d'endives et petites tartines à la Tomme de Savoie. Miam !!!!

Ce midi c'était :


Salade d'endives et petites tartines à la tomme de Savoie 

- J'ai émincé 2 belles endives (220 grammes environ)  préalablement lavées… J'ai ajouté à mes endives 3 petites cuillères à café d'huile de noix (9 grammes), du sel, du poivre, du jus de citron et j'ai mélangé l'ensemble...
- Sur 3 tranches de pain complet (70 grammes au total), j'ai déposé 3 tranches assez fines de Tomme de Savoie (50 grammes). La Tomme de Savoie est un DÉLICIEUX fromage français !!
- J'ai fait griller mes 3 tartines dans un four à 180°c. 
- Et pour finir, j'ai déposé mes tartines sur la salade d'endives... 

En résumé, un plat simple et bon !!!!



(Légende et sources des photos : mon déjeuner du mercredi 02 mars 2016 - Photos personnelles)

J'ai finalisé mon repas avec un yaourt nature brassé 0% MG et une belle pomme Bio (une « Dalinette »).

Aucun commentaire: