mercredi 6 janvier 2016

Aujourd'hui, je reprends le sport !!! Et vous ? (DEFI)

Et "Paf !!", voici à nouveau un billet de "dernières minutes" !!
Mais, n'est-ce pas la bonne période pour se lancer un nouveau "petit défi" (pas une résolution...éphémère, un défi !) : "Année toute neuve, challenge tout neuf" ... Il fallait que je vous en parle ... Tout s'est décidé très vite ; ce matin pour tout vous dire ... Une idée a surgit : 
"Et si je reprenais "SÉRIEUSEMENT" le sport ..."
Ça fait un moment que je n'ai pas proposé d'articles à "connotation sportive" sur le blog, ce billet tombe, donc, très bien ...
(SOURCE : http://images.google.fr)
Je marche régulièrement mais, "à part ça", je ne pratique aucune activité physique depuis un moment : pas de "sport en salle", pas de natation le dimanche matin, pas de badminton le mercredi soir, ...
J'ai (eu) envie d'y remédier !! J'ai commencé aujourd'hui...
Voici mon défi
"Pratiquer un minimum d'activité(s) sportive(s) quotidiennement et ceci pendant au moins 1 an"... 

Que les choses soient claires, je n'ai pas décidé de me lancer dans "4h de sport par jour" !!  
Je me connais : j'atteindrai très péniblement "les 4 h de sport" le premier jour, je ferai "2h30" le deuxième jour, "2h15" le 3ème jour, "1h30" le 4ème jour, ..., et le 7ème jour, je serai "sur les rotules", lassée par cet excès de sport et, "je déciderai de me reposer pendant ... 1 MOIS !!"
Je ne souhaite pas pratiquer de sport intensivement, je souhaite m'engager dans une activité physique (très) modérée MAIS, régulière (=quotidienne).

Quelles sont les activités sportives que j'ai décidé de pratiquer ? 
- le vélo elliptique : de 5 à 15 minutes par jour, environ.
- 30 "abdominaux" par jour (3 séries de 10) ou/et 15 minutes "d'exercices au sol".

MAIS, rien n'est figé !! Si je me lasse de "cette routine" (= "vélo elliptique /abdos"), j'irai à la piscine "en remplacement" du vélo elliptique ; je marcherai 30 minutes/1 heure à la place des "exercices au sol",...  
Bon, vous m'avez comprise, l'important, c'est de "se bouger" un petit minimum, tous les jours...

Ça vous tente  ???

Si vous voulez échanger sur ce "défi", RDV sur :
- le "Groupe Facebook du blog" : https://www.facebook.com/groups/666571480064204/
Ou sur 
- la rubrique "commentaires" de ce billet.

Aucun commentaire: