vendredi 23 mai 2014

Aujourd'hui, 23 mai, nous célébrons la "Journée européenne de l'Obésité"...

Je viens d'apprendre, il y a 15 minutes, que nous "fêtons", aujourd'hui, la "Journée européenne de l'Obésité"... 
Je me doutais bien qu'il existait au moins une journée "célébrant" la pathologie de l'obésité, mais je ne m'étais pas renseignée sur le jour exact de célébration ... Eh bien, la "Journée européenne", c'est aujourd'hui !! 
La "Journée Mondiale de l'obésité" semble se dérouler le 19 mai (à confirmer) et le 10 janvier, nous célébrons, la "Journée Nationale de dépistage de l'obésité infantile"...
N.B. : Il va vraiment falloir que je note les "journées Nationales, Européennes et Mondiales" susceptibles de m’intéresser, afin de connaitre leurs "raisons d'être" ("mise à l'honneur", hommage, prévention, promotion, ...) et les évènements prévus durant ces différentes journées ... --> ça peut toujours être utile ...

(SOURCES : Elles sont inscrites sur l'affiche)

Voir ICI ...
A lire aussi CECI 

Aucun commentaire: