vendredi 11 juillet 2014

Recette : "Courgettes farcies aux pignons" ...

Samedi dernier dans l'après midi, j'ai été prise de "zappe attitude" ... Ma "course folle" s'est arrêtée sur "Cuisine +" ... Une ancienne candidate de "Master chef" y cuisinait et une recette a retenu toute mon attention ... 

La voici (Capture d'écran de cette recette sur http://www.cuisine-plus.tv) :

--
(Source : voir plus haut)











Comme vous pouvez le constater, la visibilité de cette capture d'écran n'est pas extra ... Donc,  afin de vous rendre la lecture plus agréable, vous pouvez cliquer sur l'image ou appuyer simultanément sur "CTRL et +" ( = fonction "zoom +") ...  






















J'ai préparé "avec amour" cette recette hier soir, en la modifiant quelque peu :
 - j'ai remplacé les raisins secs par des "abricots moelleux" et les oignons nouveaux par un bel oignon jaune ;
 - dans ma poêle, lors de la cuisson de la farce, j'ai rajouté, du vin blanc sec (10 cl environ), 40 g de parmesan râpé, de l'Anis vert et une pincée de piment doux, pour donner plus de "parfum" à la préparation (c'était un peu fade lorsque j'ai gouté et je ne désirais pas mettre trop de sel pour rehausser les saveurs).

Après 30 minutes de cuisson, je me suis retrouvée avec une farce ressemblant à un risotto et... ce n'était pas pour me déplaire ...  
(Source : ma "farce-risotto")
Après le garnissage des 4 courgettes, j'ai constaté qu'il me restait pas mal de "farce-risotto" ; j'aurais pu garnir 2 autres courgettes rondes ...Donc, si vous avez 4 courgettes à garnir et que vous ne désirez aucun reste, réduisez au moins, la quantité de riz ...

Mon repas hier soir :
-Je me suis servie 1 courgette farcie (on peut en servir 2, si les courgettes sont petites et/ou si on a davantage d'appétit) et je l'ai accompagnée d'un filet de poulet "Label Rouge" cuit à la poêle avec, un peu d'huile d'olive...
-En dessert : 1 compote de pomme sans sucre ajouté.



Mon verdict
La recette décrite sur le site "cuisine-plus.tv" doit être un peu modifiée pour être plus gouteuse ... Une fois cette rectification faite, elle est délicieuse ... 
A refaire !!

Aucun commentaire: