mardi 16 septembre 2014

Stress et perte de poids ... (Stress and weight loss...)

Vous voulez perdre un peu de poids, sans que cela (le régime, la perte de poids) devienne une "obsession", (un état obsessionnel qui ressemblerait un peu à ça : "Je suis au régime et depuis que je suis au régime, je pense sans arrêt à la "bouffe", à ce dont "j'ai droit", à la quantité de glucides à ne pas dépasser chaque jour et surtout aux aliments "tabous" ...) ??? 

Et bien figurez-vous, que j'ai testé un "programme qui "marche du tonnerre" !!
Quel est t-il ???
Il ne s'agit pas d'un duo "programme alimentaire hypocalorique"/"activité physique régulière" ("Blablabla" ...) ; c'est une "Situation", un "État" ... qui a aussi la particularité (donc, ce n'est pas toujours le cas) de vous faire maigrir...

Voici le principe général de cette ...situation... hypocalorique :
Si vous désirez perdre un peu de poids facilement et sans vraiment vous en rendre compte, il faut : 
-avoir une épreuve d'examen de fin d'études à passer "dans quelques jours" (4-5 jours)  ;
-que cette épreuve vous inspire une grosse peur doublée d'une grosse appréhension, le tout, accompagné de panique ;
-vous mettre une "pression d'enfer" liée à cette épreuve d'examen, du genre "Il faut ABSOLUMENT que je réussisse cette épreuve, sinon, "adieu" mon diplôme et ...mes rêves, etc" ... (on dramatise souvent, dans ces cas là...)
 
(Légende : Photo dénichée ici : http://www.charlyetsadrolededame.com/ )
La conséquence de cette "situation hyper stressante"
- un transit qui fonctionne "plus que bien" ;
- l'absence d'envie de cuisiner (et pourtant il le fallait ...)
- et surtout une perte d'appétit qui augmente chaque jour davantage et jusqu'au "jour J" ...

Le résultat : 
 une petite perte de poids qui vous fait bien plaisir ...

Le gros bémol de ce "programme amaigrissant" : 
il est douloureux... moralement ..."Le "stress "bouffe",...le stress mange à votre place ... !!"

(Source : Internet - Auteur du dessin : ? (à chercher ...))

Aucun commentaire: