jeudi 16 octobre 2014

Serons-nous tous végétariens dans 40 ans ?

Il y a 2 jours, une "consœur" m'a envoyé, le lien d'un article ; elle s'est dit que cela pouvait m'intéresser ... Elle a entièrement raison ... Merci Émilie ... 

Via des "Captures d'écran", je vous propose cet article du 29/08/2012, que l'on trouve sur le site "huffingtonpost.fr"

Pourquoi j'édite souvent des articles par l'intermédiaire de "captures d'écran" ; pourquoi je ne mets pas simplement le lien de l'article en question ? 
Un article sur n'importe quel site internet peut être supprimé "à tout moment" et, si cela arrive, mes billets dans lesquels se trouvent des liens vers des articles ... supprimés n'auraient plus beaucoup d'intérêt ("ça serait quand même très dommage que mes billets perdent de leur intérêt...Non ? ... sic")




A la fin de l'article, il est proposé aux lecteurs "de faire défiler" un diaporama afin de visualiser 8 aliments pouvant "remplacer" (*) la viande ... Voici ces 8 aliments :










(Source : http://www.huffingtonpost.fr)

* Ces aliments sont sources de protéines VÉGÉTALES et non ANIMALES... Si par conviction, vous avez décidé de ne plus consommer d'aliments sources de protéines animales (viandes, poissons, œuf, lait, fromage), une complémentation en vitamine B12 et en fer sera certainement nécessaire ...



En lisant cela, je me suis rappelée d'une interview de Jean-Louis Etienne que j'avais lu au début de l'année ... La voici :







(Source : http://www.ohmyfood.fr )




Voici le lien de l’interview  http://www.ohmyfood.fr/des-potagers-accessibles-a-tous-au-menu-de-ses-expeditions-au-pole-nord-5-questions-a-jean-louis-etienne-explorateur-et-medecin-nutritionniste






Aucun commentaire: