mercredi 8 octobre 2014

"Parce qu'il n'y a pas que la diététique et la psycho-nutrition dans la vie et dans ma vie (#2)..."

Le 28 juillet dernier, j'avais édité mon 1er billet estampillé "Parce qu'il n'y a pas que la diététique et la psycho-nutrition dans la vie et dans ma vie" (Because there are not that dietetics and psycho-nutrition in the life and in my life (#1)...") : pour le visionner, cliquez ICI .
 
Ma vie ne se résume pas qu'à la diététique et à la psychologie clinique... Je m’intéresse à d'autres sujets ("heureusement !"), d'autres thèmes m'interpellent ("heureusement !" ) d'où la création de cette ... "catégorie" "Parce qu'il n'y a pas que la diététique ..."
Voici donc venu le moment de vous proposer le 2ème billet de cette rubrique ...

Avant de me décider à faire de ce billet, le deuxième, des billets intitulés "Parce qu'il n'y a pas que la diététique et la psycho-nutrition dans la vie et dans ma vie", j'ai hésité ... En effet, comme vous allez le constater, je vous propose un article qui a un lien avec la production laitière ; mais ce qui m'a fait me décider, c'est le fait que cet article "dénonce" surtout les conditions de vie de vaches laitières sur un site que l'on nomme "La ferme des 1000 vaches"... 
Nous pourrions également intituler cet article "Sacrifice du "bien-être" animal au nom de la rentabilité" ... Je dis NON !!" à cela ... 

RESPECTONS LES ANIMAUX que nous élevons !!!


(Source : Marianne.net)

Voici le lien de cet article : http://www.marianne.net/Mille-vaches%C2%A0-Non-mille-ouvrieres-invisibles%C2%A0_a241653.html

NB : 
- Je ne suis pas végétarienne, pas encore du moins, car dans un futur plus ou moins proche j'aimerais arriver à ne plus manger de viande du tout (excepté peut-être le poisson : dans ce cas là je serai considérée comme une "pesco-végétarienne") ... 
- Actuellement et ceci depuis des mois, je limite grandement ma consommation de viande (je n'en mange pas tous les jours, loin de là) ... Je suis donc considérée comme une "flexivore" ... Trés régulièrement, "je me fais" donc des journées entièrement végétarienne et même végétalienne ...
- Et enfin, j'ai envie de préciser que je ne mange pas toutes les viandes proposées "sur le marché" ... Par goût et pour une raison psychologique, je ne mange "que" 4-5 viandes : le poulet, la pintade, le bœuf, le porc et le canard (je mange très très peu de canard, cette viande me dégoute de plus en plus ...) et il est, hors de question, pour moi, d'avaler ne serait-ce qu'un petit petit morceau de cheval, de lapin, de veau, d'agneau, d'autruche ... le fait de ne manger que certaines viandes me classe directement dans la catégorie des "spécistes" (beaucoup de végétariens et de végétaliens luttent contre le "spécisme", estimant que les animaux sont égaux et donc qu'aucun animal ne doit être mangé ... Je comprends leur point de vue et le respecte beaucoup ...)

Aucun commentaire: