vendredi 19 mai 2017

RECETTE VEGETALIENNE : Rouleaux de printemps carotte/radis/avocat

Le rouleau de printemps est « LE péché mignon" de mes péchés mignons » ! Je suis donc une « âme en peine » (bon okkk, j’exagère un chouïa) depuis la fermeture définitive en mars dernier, de mon restau vietnamien préféré…
Il y a quelques années, j'avais tenté d'en confectionner, sans grand succès... J'ai (enfin !) retenté l'expérience samedi dernier ! Avec succès (!!) : devant mes yeux, au final 12 petits rouleaux de printemps végétaliens !! Joie et bonheur !! 😀
Je me suis inspirée d’une recette d'un livret de recettes végétaliennes (« Mes petits plats 100% VEGGIE -40 recettes -plaisirs et santé » -Éditions Marie Claire-).
(Source de la photo : photo personnelle réalisée par moi-même, APK)
Rouleaux de printemps végétaliens (veggies)

- vermicelles de riz (1 portion/1 portion et demi),
- carottes (2-3),
- 10 radis environ (j'ai remplacé le chou rouge par des radis qui sont davantage de saison), 
- avocat (3/4),
- feuilles de menthe, persil plat frais,
- cacahuètes "grillées à sec" (2-3 poignées),
- huile vierge de sésame grillé Bio (1 « filet »),
- sauce soja (réduite en sel),
- beurre de cacahuète sans sel ajouté et sans huile de palme "Jardin Bio" (1 bonne cuillère à soupe),
- crème de coco "Kara" (1 petite brique),
- jus de citron bio.
Voici la Recette "inspiratrice" (cliquez sur la photo pour une meilleure visibilité) :
(Légende et source de la photo : Recette "inspiratrice", voir plus haut - photo d'APK)
Verdict :  Les rouleaux de printemps étaient bons mais un peu fades...  La sauce d’accompagnement : bof (pas mauvaise mais je ne suis pas "fan" de lait et de crème de coco).

(Légende et source des photos : Mes rouleaux de printemps - photos de APK)

Aucun commentaire: