mercredi 18 décembre 2013

A quelques jours des repas de fête ... ("NOËL 2013")

(Source : photo de Bordeaux Facebook)
Dans 6 jours, nous serons à quelques heures d'un repas de fête... L'idée seulement, d'avoir sa famille et/ou ses amis auprès de soi, autour d'un bon repas apporte un certain bonheur, déjà... 
(Source : site "Daily Conso")
Le 24 décembre au soir, commencent les festivités, avec le repas du réveillon de noël ...suivi du repas de noël le 25 décembre,... suivi du repas "entre amis et cousins" du 27 ou 28 décembre,...suivi du repas de réveillon du 31 décembre avec les amis, et, éventuellement suivi, du déjeuner du 01 janvier "de 15h" avec la famille proche ... Ça fait beaucoup de repas riches en plaisir et ... en calories ...!!

Hors de question que je vous dise, "haut et fort" : "Durant les fêtes, on fait super attention aussi !! On calcule, on pèse ... Pas de repos pour la perte de kilos ... !!!"
J'aurais envie de vous dire simplement : "Vous faites, selon vos envies" ... 
J'entends déjà des petites voix qui me disent : 
"Oui, mais, à ce moment là, je vais reprendre les 6 kilos que j'avais perdu (difficilement) en 3 mois !! "
"Oui, ce sont de belles paroles qui sont sympas à entendre mais hors de question que je prenne du poids ... !  Fêtes ou pas, je ferais attention que je le veuille ou non ..." 

J'entends et je comprends ce que vous pouvez ressentir... Je vous propose ceci :
"Répondons à nos envies, mangeons ce qui nous fait plaisir durant les repas de fête" (je n'ai pas dit de vous "gaver", seulement d'écouter vos envies sans culpabiliser) ... Mais, en attendant le commencement des festivités et en dehors des repas festifs, "mangeons sans excès, raisonnablement, voire "légèrement hypocalorique" et marchons ..." pour amoindrir la prise de poids éventuelle "post fiesta" et/ou probable si on compte se faire vraiment plaisir sans compter ..." ... Et, à partir du 2 janvier au matin, "on se fait une petite semaine "sans excès", "légèrement hypocalorique" et on pense à boire beaucoup d'eau ..."

(Source : image "fond d'écran" Windows 8)

Cette période de l'année, avec ses lumières féeriques, ses odeurs de sucre et de marrons chauds dans les rues, me donne toujours envie de (re)lire des contes de noëls, de regarder des Walt Disney, de m'emmitoufler dans un plaid tout doux, un chocolat chaud à proximité ... Régression totale !! J'adore ça !

Ce matin, sur internet, j'ai aperçu cette photo qui me donne légèrement envie de me jeter sur des "Kit kat" (gloup's) ... 
(Source : image dénichée sur le profil "Facebook" d' "1,000,000 Pictures")
C'est décidé, ce soir, je relis "Hansel et Gretel" ...


Joyeuses fêtes à vous !!

  

(Billet légèrement modifié le 20/12/2014)
(Billet très légèrement modifié (la taille de la police de caractères), le 20/12/2015) 

Aucun commentaire: