mercredi 11 décembre 2013

Les femmes : LE grand SUJET en psychanalyse !!

Je commence tout juste la lecture d'un petit bouquin "fraichement" acheté (dimanche...) et à 13 pages du tout début me voici devant 2 citations qui m'interpellent, je vous laisse les découvrir : 
(Source : page 13 de "Ni anorexie ni boulimie : les troubles alimentaires atypique QUAND L'ALIMENTATION POSE PROBLÈME"de Sophie Vust)

Et tout de suite, je me dis  : "Et vlan, encore une fois les femmes s'en prennent une petit couche !!" ... (Après l'hystérie, la notion de "mère suffisamment bonne", l'Envie du Pénis, etc )
 Et je me dis aussi : "Si les femmes n'existaient pas les psy. s’ennuieraient grandement" ... J'en conviens, c'est une phrase un peu idiote, car si les femmes n'existaient pas, les psy n'existeraient pas, car pas de mises au monde sans femmes ... 
Tout ça pour dire qu' "En psychologie (et surtout en psychanalyse), les femmes sont "LE grand sujet !!" Si les psy. avaient interdiction de parler d'elles, ils seraient bien embêtés !!


Chacun son avis, chacun sa façon de voir les choses ... 

En évoquant les femmes et leur poids, me vient en tête un article parcouru récemment sur les "Barbies" ( intitulé "What Barbie Would Look Like if She Were A Standard Woman") poupées à la taille ultra menue, aux jambes fines et longues, à la chevelure hollywoodienne et au minois adorable ... On les connait tous ... et surtout "les petits filles, futures femmes en guère avec leur kilos !!"  ... ... ... ... ...

Cet article est en Anglais ; donc pour ceux et celles qui ne sont pas "bilingues", je vous propose de faire une "copie" du texte (on clique droit et on va sur "copier") , d'aller sur "Google Traduction" (ou un autre site de traduction), de "coller" le texte, (on clique droit et on va sur "coller")  à l'endroit fait pour ça et on suit les instructions ... Les traductions sont souvent un peu approximatives mais au moins on comprend ... 

 On clique ci dessous :



Aucun commentaire: