jeudi 6 novembre 2014

Visiter une grande ville à pieds, c'est 20.000 pas assurés par jour !!

Visiter une grande ville à pieds, c'est 20.000 pas assurés par jour... et même davantage ...
   Le samedi 25 octobre, à 11h20 direction Paris  : 2 journées entières et 2 demi journées "à la capitale" ... Nous l'aimons notre Capitale !! Je ne sais pas si c'est la ville la plus romantique du Monde mais ce qui est sûr, c'est que Paris propose de multiples trésors !!
  Depuis le pont de L'Alma (lundi 27/10 midi) :
(Photo prise par moi-même, ADK)
  Lundi 27/10 en début d’après-midi ...
Cette cathédrale est splendide de tous les cotés...



(Légende : Notre Dame de Paris - Photos prises par moi-même)

Toujours subjuguée, toujours fascinée par elle...
  Nous avons passé un très agréable séjour à Paris, nous avons bien profité mais ce séjour n'a pas été de tout repos ... La vue depuis la terrasse d'une brasserie, prés du pont de l'Alma :
(Photo prise par moi-même, ADK)
   Nous avons, en effet, beaucoup marché ... Entre les petites rues, les avenues, le métro (samedi, dimanche, lundi) le Louvre (dimanche), un bout des quais (dimanche et lundi) la Place de la République, les rives du Canal Saint-Martin (lundi), la Place de la Bastille, une bonne partie des Boulevards (lundi) ; nous avons comptabilisé un peu plus de 14 000 pas/steps, samedi (en une demi-journée) , 21 042 pas (steps) dimanche, 21 400 pas (steps) lundi ... 

  Un lundi matin, sur les rives du Canal Saint-Martin, à Paris (photos prises par moi-même) :





  Après 10-15 minutes de métro, nous nous retrouvons, Pont de l'Alma ... 
(Photo prise par moi-même, ADK)
 A suivre ... (je vous édite, ce billet, ce soir mais je le modifierai demain...)

Il est recommandé de faire 10.000 pas par jour (Organisation Mondiale de la Santé), nous avons explosé le score !! (Voir le billet " Si je vous dis "Activité Physique", vous me dites ... ? "J'ai piscine !! " ... C'est parfait alors !! "

Il est recommandé de faire 30 minutes par jour (Plan National Nutrition Santé), nous avons explosé le score !! (Voir le billet " Si je vous dis "Activité Physique", vous me dites ... ? "J'ai piscine !! " ... C'est parfait alors !!"



Le Point "On bouge son corps !!"
Voici le dépliant "Bouger chaque jour, c'est bon pour la santé", proposé par le PNNS (Programme français de nutrition), via des captures d'écran et vous pouvez cliquer sur le lien : "http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1177.pdf






(Je vous propose de cliquer sur les images afin de rendre votre lecture plus agréable)

Aucun commentaire: