samedi 20 décembre 2014

A quelques jours des repas de fête... ("NOËL 2014")


Dans quelques jours, c'est noël, et, l'idée d'avoir sa famille et/ou ses amis auprès de soi, autour d'un bon repas, apporte, un sentiment de bonheur, déjà...  
Je dresse la scène :
Le 24 décembre au soir, commencent les festivités, avec le repas du réveillon de noël ...suivi du repas de noël, le 25 décembre, ... suivi du repas du 27 décembre "entre potes et, avec le pote et sa copine de Paris que l'on voit 2 fois l'an et qui ne seront pas avec nous pour le réveillon du 31 décembre", ...suivi du repas du réveillon du 31 décembre avec "les mêmes amis du repas du 27 décembre mais sans les amis parisiens que l'on voit 2 fois l'an", ... éventuellement suivi, le lendemain, par le déjeuner "de 15h" avec la famille ...

Tout ceci augure des moments très agréables et riches en calories, mais, ne comptez pas sur moi pour que je vous dise : "Durant les fêtes, on fait super attention, afin d'éviter une belle prise de poids  !! On calcule, on pèse ... Pas de repos pour la perte de kilos ... !!!"... Non, non, non ...!
Je vous dis simplement  : "Faites, selon vos envies" ... 



Comme je l'ai déjà dit l'année dernière, à la même période
1 - Durant les repas de fêtes, répondons à nos envies, mangeons ce qui nous fait plaisir... (je n'ai pas dit de vous "gaver", seulement, d'écouter vos envies sans culpabiliser) ...
2 - mais, en attendant le commencement des festivités et en dehors de ces repas festifs, mangeons "sans excès", "raisonnablement", voire "légèrement hypocalorique" et marchons ... (pour amoindrir la prise de poids engendrée par les repas festifs si ces derniers sont très riches en calories, pour mettre "au repos" son système digestif qui est souvent très sollicité durant cette période )  ... 
3 - Et, à partir du 2 janvier au matin, on se fait une petite semaine "sans excès", "légèrement hypocalorique" et on pense à boire beaucoup d'eau ...



Cette période de l'année, avec ses lumières féeriques, ses odeurs de sucre et de marrons chauds dans les rues, me donne toujours envie de (re)lire des contes, de regarder des "Walt Disney" et des téléfilms de noël, de m'emmitoufler dans un plaid tout doux, un chocolat chaud à proximité ... Régression totale !! J'adore ça !


Passez de très belles fêtes de fin d'année !! Je vous embrasse ...

Aucun commentaire: