lundi 1 décembre 2014

RECETTE : "Galettes de polenta et carottes râpées"

Je vous propose mon plat "express" du moment (préparation : 15-20 minutes "top chrono") :
 "Galettes de polenta et carottes râpées (ou salade verte)"
 (pour 1 personne)
Remarque : j'ai découvert il y a 2-3 semaines, un produit alimentaire que j'ai apprécié immédiatement : les Galettes Polenta de la marque "Cereal bio" ...

(Légende : photo personnelle et retravaillée par moi-même)
(Source : http://www.cerealbio.fr)

- Munissez-vous, de 2 galettes Polenta "Cereal Bio" (ou d'une autre marque, si ce genre de galettes existe dans une autre marque)... Faites réchauffer les 2 galettes dans une poêle, à feu doux sans ajout de matière grasse, 3 à 4 minutes "de chaque côté" ou au four (four chaud) pendant 10 minutes ;
- Pendant ce temps, épluchez 2 carottes (de taille moyenne) et râpez-les
- Confectionnez une petite vinaigrette (facultatif) (2-3 cuillères à café d'huile d'olive et 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique)
- Dans une assiette, disposez les carottes râpées (sur lesquelles vous versez la vinaigrette) et les 2 galettes de Polenta (pour ma part, j'ai une large préférence pour les "méditerranéenne"). 
Vous pouvez "tremper" vos galettes de polenta dans une sauce "Piccalilli" ou vous pouvez verser un "petit filet" de jus de citron sur vos galettes ... 

C'est prêt et c'est bon !!
(Source : photo prise et retravaillée par moi-même, APK)

(Source : photo prise et retravaillée par moi-même, APK)
Remarque : nous pouvons compléter ce repas avec du pain, un yaourt (source de protéine et de calcium) et un fruit (source de vitamines, de fibres ...).

(Billet très légèrement modifié le 04/12/2014)

Aucun commentaire: